Slider

Quelle est la différence entre
la ventilation SOEKO et une VMC ?

Le fonctionnement de la ventilation SOEKO est opposé à celui d’uneVMC.

  • Alors que la VMC aspire l’air vicié dans les pièces humides, la ventilation SOEKO insuffle l’air neuf dans ces pièces.
  • Au lieu de mettre le logement en dépression, la ventilation SOEKO met en surpression pour faciliter l’évacuation et donc le renouvellement de l’air.
  • L’évacuation de l’air se fait par les bouches de sortie installées dans les autres pièces.

La ventilation mécanique permet d’assurer le renouvellement d air intérieur avec de l air extérieur, de réguler l’hydrométrie, améliorant ainsi la qualité de l air pour les occupants de votre logement.  Une VMC double flux permet, grâce à un échangeur thermique, de récupérer les calories de l’air ambiant chaud évacué, afin de faire des économies d’énergies en évitant les déperditions tout en apportant de l’air frais. Ce système agit comme une pompe à chaleur par un effet thermodynamique, le double flux réchauffant l’air entrant avec l air extrait  La ventilation mécanique simple-flux  ou VMC simple flux, est un système de ventilation permet également d’éviter la condensation en régulant l’hydrométrie et de venir en complément de votre système de chauffage pour améliorer le confort thermique de l’habitation. Dans une version hygroréglable, elle vous permet de régler automatiquement le débit d air, installées dans les pièces humides les bouches d’extraction envoient l air dans les gaines pour l extraction de l’humidité. L’hygrométrie est ainsi contrôlée dans les pièces humides, permettant des économies d énergie car l’air humide est plus difficile à chauffer que l’air sec. Des bouches d aeration favoriseront les entrées d air par insufflation et ainsi faciliter l’aération de votre logement.  L’évacuation de l’air intérieur vicié permet d’éliminer une partie des pathogènes présents dans l’air, remplaçant l’air ambiant pollué par un air frais.   La mise en place des conduits et gaines d’extraction généralement dans les combles fait parti des prestations que nous assurons.ventilation, vmc, vmi, vmc double flux, ventilation par surpression, ventilation positive, ventilation mécanique

La ventilation SOEKO prend en compte : la surface du logement, la hauteur sous plafond, le nombre de personnes vivant dans le logement, la température ambiante et le taux d’hygrométrie idéal afin d’optimiser le renouvellement de l’air intérieur et de supprimer les déperditions d’énergie.

Un appareil de haute technologie qui permet d’avoir un air parfait sous contrôle et de manière adaptée à vos habitudes quotidiennes dans votre logement.

En effet, on ne va pas régler de la même manière la ventilation SOEKO que vous soyez seul ou quatre pour une même surface habitable. Ainsi un professionnel règle une fois sur mesure avec vous (c’est-à-dire selon vos propres habitudes quotidiennes), puis le système s’autorégulera automatiquement pour vous garantir un confort optimal au quotidien.

Différentes sondes qui permettent d’optimiser le débit d’air insufflé, soit en l’accélérant, soit en le réduisant. Et cela en fonction notamment du taux d’hygrométrie intérieur afin d’assurer un équilibre optimal et permanent du taux d’humidité à l’intérieur du logement.

La ventilation SOEKO est aussi équipée d’un filtre d’hôpital G4 qui permet de garantir la bonne qualité de l’air insufflé dans l’habitation.

La ventilation SOEKO installée avec un filtre à particules fines catégorie F7.

Le filtre F7 de la ventilation SOEKO est classifié ISO ePM1 selon la nouvelle norme ISO 16890.
Les filtres ePM1 sont ceux qui garantissent une qualité d’air optimale et évitent la propagation de virus car ils sont efficaces contre les particules inférieures à 1 micron.
C’est la filtration la plus puissante, le niveau au-dessus est celui utilisé pour les salles blanches.
Une fois que le virus est capturé, il se dépose sur les fibres du filtre à air sous l’effet de mécanismes de diffusion.
Le virus peut rester actif sur des surfaces de plusieurs heures à plusieurs jours.
Par conséquent, le virus restera sur la surface filtrante et finira par mourir sur celle-ci.

Optez pour la ventilation positive !
Pollution, Ventilation, asthme, Allergie, Allergique, Pollen, Vmc, air sain, énergie renouvelable, moisissures, humidité, qualité air, climatisation

La Ventilation Mécanique par Insufflation prélève en un seul point l’air neuf extérieur, le filtre de ses polluants (particules fines, pollens,…) puis l’insuffle en un ou plusieurs points à partir desquels l’air balaye les pièces de vie et les pièces humides pour s’en échapper de manière naturelle via les bouches d’aération.

La surpression permet d’évacuer les polluants intérieurs : humidité, CO2, COV et s’oppose aux remontées du radon. (au contraire des VMC classiques d’extraction qui favorisent leur remontée).

Avantages

  • chaleur plus homogène
  • meilleure efficacité énergétique de la maison
  • tirage optimisé des cheminées, poêles ou inserts
  • fonctionnement autonome et silencieux
  • élimination de l’excès d’humidité
  • évacuation des odeurs et polluants internes
  • complément des besoins en oxygène
  • filtre les pollutions extérieures

ventilation, vmc, vmi, vmc double flux, ventilation par surpression, ventilation positive, ventilation mécanique

Un mode « récupérateur de chaleur » permet aussi de bénéficier des calories gratuites de l’énergie solaire produites à l’extérieur.

Mise en surpression de votre logement, ce qui permet de pulser la chaleur du haut vers le bas.

Ce système permet aussi de maintenir au sol les polluants et odeurs qui s’évacueront par les réglettes inversées des fenêtres.

L’autorégulation qui garantie le renouvellement d’un air filtré, sain, au taux hygrométrique idéal, et ce dans l’intégralité du logement et toutes les 2 heures.

Offre aussi une solution de protection contre les gaz nocifs, tels que le Radon, en les empêchant de s’extraire du sol (au contraire des VMC classiques d’extraction qui favorisent leur remontée).

Peut traiter un volume allant jusqu’à 500 m3 et possède un réglage automatique ou manuel pour faciliter une gestion personnalisée de la part des utilisateurs.

ventilation, vmc, vmi, vmc double flux, ventilation par surpression, ventilation positive, ventilation mécanique

Avec notre système compact de ventilation, il est facile de passer directement par la trappe des combles sans désardoiser et il n’est pas nécessaire de prévoir de travaux conséquents pour passer un réseau de gaines dans tout l’habitat. En effet, un seul diffuseur placé au point central du logement suffit à résoudre les problèmes de condensation.

Un écran de contrôle avec télécommande est placé dans le logement pour indiquer aux occupants le nombre d’heures de fonctionnement et leur permettre de vérifier instantanément le bon fonctionnement du système, la bonne qualité de l’air ambiant, et de les avertir de la nécessité de changer le filtre.

 

100% santé et bien-être

  • La garantie d’un air intérieur renouvelé et assaini en continu
  • La réduction des risques d’allergie respiratoire, rhinite chronique et asthme par deux actions :
    – l’élimination de la plupart des pollens, particules fines, poussières et polluants allergènes intérieurs, CO2 et COV
    – la fin du développement des moisissures et acariens, grâce à la régulation du taux d’humidité. La diminution du risque de cancer dû à la présence du radon

ventilation, vmc, vmi, vmc double flux, ventilation par surpression, ventilation positive, ventilation mécanique

100% habitat sain

  • Combat la condensation et les dégradations liées à l’humidité excessive (moisissures, odeurs, décollement de papier peint …)
  • Plus hygiénique que les systèmes à extraction : les gaines restent propres (pas d’aspiration de graisses)
  • Une ventilation fiable et robuste

100% confort

  • Une chaleur plus homogène
  • Une meilleure efficacité énergétique des bâtiments
  • Un tirage optimisé des cheminées
  • Un fonctionnement entièrement automatique et silencieux, et un débit réglable
  • Une optimisation du préchauffage et du rafraîchissement par une gestion autonome du débit d’air.
  • Une opposition à l’entrée des bruits extérieurs

ventilation, vmc, vmi, vmc double flux, ventilation par surpression, ventilation positive, ventilation mécanique

100% économique

  • Récupération de la chaleur stockée au plafond ou dans les combles
  • Optimisation des calories et frigories
  • Optimisation énergétique de votre logement (selon l’ADEME, chauffer 1°C de moins permet de faire 7 % d’économies)
  • Coût de fonctionnement et d’entretien réduit

Les avantages de la ventilation SOEKO  et du système de surpression :

Santé, confort, économie et lutte contre l’humidité

ventilation, vmc, vmi, vmc double flux, ventilation par surpression, ventilation positive, ventilation mécanique


Pollution, Ventilation, asthme, Allergie, Allergique, Pollen, Vmc, air sain, énergie renouvelable, moisissures, humidité, qualité air, climatisation